Ma mère a la même envie de photographier que moi, et j’en garde un très bon souvenir. Je me souviens encore de l’époque où, au lieu de rester scotchés devant la télévision, nous sortions l’écran de diapositives du grenier et regardions les diapositives de l’époque où mes parents étaient petits, des moments familiaux très agréables. J’ai également un très grand nombre de livres de photos de moi lorsque j’étais enfant, qui retracent toute ma vie. Je trouve toujours magique de regarder de vieilles photos et de me remémorer des souvenirs. Il est très amusant de consulter ces livres seul, mais aussi, depuis la naissance de Noah, de les comparer (à qui ressemble-t-il le plus maintenant ?) et aussi, maintenant qu’il est plus grand, de les consulter ensemble. Ces albums ont une valeur inestimable pour moi. Toutes les heures que ma mère a consacrées à ce projet sont donc appréciées à leur juste valeur. Si je pouvais sauver un matériau, notre maison prendrait-elle feu ? Puis, sans hésiter, ce sont mes livres de photos (car les fichiers numériques sont sur le nuage :-)).
Je pense qu’il est extrêmement important de perpétuer cette tradition photographique. C’est pourquoi je fais aussi un album photo d’au moins chaque année pour Noah. Quoi qu’il en soit, je fais un livre séparé de toutes les vacances que nous prenons, mais je pense qu’il mérite aussi un livre personnel par an. Et maintenant, bien sûr, c’est tout le plaisir ! Car il a maintenant 5 ans et se souvient avec émotion de tous les bons moments que nous avons vécus depuis sa naissance. Déjà, ces livres sont d’une valeur inestimable, je ne peux qu’imaginer à quel point il apprécie d’avoir ses propres enfants et de pouvoir se replonger dans son histoire de cette manière.
Pour moi, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’aime tant la photographie. Ce n’est pas seulement dans l’instant présent qu’il est merveilleux de photographier ou d’être photographié, d’écrire des souvenirs, mais bien des années plus tard, c’est encore plus amusant ! C’est vraiment l’une des rares choses dont la valeur ne diminue pas, mais double chaque année.